Bertrand Duchaufour

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Esprit libre et indépendant, Bertrand Duchaufour est un homme passionné, toujours à la recherche d’innovation dans ses parfums. Pour lui, les parfums sont une réelle création artistique qui doit provoquer  des émotions sensorielles. Il aime jouer sur les contrastes et les oppositions, ses créations prenant ainsi la forme de paradoxes, à la recherche permanente de cet équilibre final si difficile à atteindre.

Chez cet artiste dans l’âme, la création est présente sous plusieurs formes : dessin, peinture, photographie… Il tire son inspiration de ses voyages au Bhoutan comme au Yémen, en Turquie, en Inde, ou en Afrique… Ses créations subliment les matières premières de haute qualité qu’il aime particulièrement utiliser tels le davana, l’iris, l’oud, le mimosa et l’osmanthus, à la fois puissants et simples.

Une rencontre…

« J’ai tout de suite adhéré au projet de la marque Pont des Arts car ses concepteurs renouent avec la tradition de la haute parfumerie française. Pont des Arts, c’est aussi l’histoire de leur rencontre, et aujourd’hui de la nôtre. Je suis particulièrement heureux de collaborer à la création de cette nouvelle marque prestigieuse, qui valorise bien notre métier. »

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
À chaque instant
À ce soir

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
À chaque instant
À ce soir

Vincent Grandjon

Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
On s’était dit

Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Vincent Grandjon, passionné par les sciences, docteur en biologie et sciences de la santé, ingénieur, professeur à l’École Supérieure du Parfum, curieux de tout ce qui touche au monde végétal et floral, féru de botanique, est depuis toujours passionné par le parfum, les odeurs, les arômes, la parfumerie et les cosmétiques. Une passion qu’il aime par-dessus tout faire partager et transmettre.

Il parcourt le monde à la recherche de nouvelles matières premières de haute qualité qu’il évalue, s’inspire de la nature, du monde végétal, du monde minéral, mais également des rencontres qu’il a pu faire pour retranscrire des émotions et des sensations uniques dans ses créations parfumées.

Une rencontre…

« Ce que j’ai tout de suite aimé dans le projet Pont des Arts c’est la rencontre avec ses créateurs, les échanges sur notre passion commune des parfums, mais aussi leur audace d’oser encore créer de beaux produits dans un monde réputé fermé où tout semblait être dit et fait. C’est avec le soutien de leur intuition et de leur confiance que j’ai accepté sans hésiter la collaboration qu’ils m’ont proposée. »

Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
On s’était dit