Gamme parfums d'auteurs Pont des Arts Paris

Une collection de parfums exclusifs…

Pont des Arts a décidé de proposer une collection de parfums d’auteurs en édition limitée, destinés à une clientèle exigeante qui recherche et partage les valeurs des parfums rares, du luxe et de l’élégance.

À la fois originaux et exclusifs, ces parfums rendent hommage à la grande parfumerie française de tradition. Chaque création reflète les tendances de la parfumerie d’aujourd’hui… mais aussi de celle de demain, alliant modernité et tradition.

Il a été choisi de belles matières premières, pour la plupart naturelles sinon rares, voire exclusives. Chaque fragrance regroupe ainsi plusieurs dizaines d’ingrédients pour en faire un parfum, une création unique. Toutes les fragrances ont une tenue longue et discrète.

Un premier choix de trois fragrances est aujourd’hui proposé, équilibre subtil et représentatif de l’univers de la marque. Avec l’assurance qu’au moins l’un d’entre eux viendra souligner discrètement votre personnalité…

À ce soir – Pont des Arts

Fragrance orientale, baumée, florale

« Ce parfum À ce soir est une boule d’or, parce que c’est d’abord et avant tout une vanille absolue fairtrade ; dorée aussi par la présence de notes baumées tels le benjoin, une trace de tolu et la cannelle en tête, qui font écho aux effets balsamiques ; dorée quasi ambrée, enfin, par la présence d’une note doucement caramélisée.

Le cœur a des effets insolites de lentisque absolu qui se mêlent au narcisse absolu et aux fleurs blanches et jaunes d’ylang-ylang, d’orchidées, de jasmin. Le vétiver est présent dès les notes de tête et verticalise toute la structure de la fragrance par une note boisée racée et élégante. »

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Notes de tête

baie rose, cuir, cannelle, bambou,
cédrat, cassis bourgeons, mandarine verte,
rhum

Notes de coeur

pollen, ylang-ylang, orchidée,
narcisse absolu, lentisque absolu

Notes de fond

vanille absolue, vétiver,
benjoin du Siam, ambre

Notes de tête

baie rose, cuir, cannelle, bambou,
cédrat, cassis bourgeons, mandarine verte, rhum

Notes de coeur

pollen, ylang-ylang, orchidée, narcisse absolu, lentisque absolu

Notes de fond

vanille absolue, vétiver, benjoin du Siam, ambre

Personnalisation du capot

métallisation or mat, poli manuellement.

À chaque instant – Pont des Arts

Fragrance chyprée, verte, florale

« “À chaque instant”  est un chypre à la richesse voluptueuse, rarement senti et proposé dans la parfumerie contemporaine. C’est un témoignage de renouement avec la grande tradition des chypres à l’ancienne, au travers d’accords insolites de notes florales : tubéreuse absolue, cire d’abeille absolue, jacinthe, associées à des accords de patchouli, de myrrhe et de mousse…

La note épicée de baie rose, de safran et d’angélique, présente en dose très impressionnante, exacerbe encore cette dualité en renforçant des contrastes saisissants.

Enfin, la racine noble et racée du vétiver finit de charpenter la structure olfactive. »

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Notes de tête

clémentine, baie rose, angélique racine,
galbanum essence, safran

Notes de coeur

cire d’abeille, tubéreuse absolue,
jasmin absolu, patchouli

Notes de fond

myrrhe résine, effet de terre, mousse de
chêne, musc, benjoin du Siam absolu, touche
de vanille

Notes de tête

clémentine, baie rose,
angélique racine, galbanum essence, safran

Notes de coeur

cire d’abeille, tubéreuse absolue, jasmin absolu, patchouli

Notes de fond

myrrhe résine, effet de terre,
mousse de chêne, musc, benjoin du Siam absolu,
touche de vanille

Personnalisation du capot

métallisation or rose brillant, poli manuellement.

On s’était dit – Pont des Arts

Fragrance boisée, épicée, florale, musquée

« Nous avons donné vie au parfum On s’était dit par l’audace du choix des ingrédients pour jouer la sophistication et l’élégance. Les notes hespéridées et aromatiques apportent la fraîcheur et la proximité. Les notes de carvi et de cardamome apportent l’assurance et l’authenticité. Les bois et les épices apportent le caractère et une sensualité pleine d’éclat. Le poivre et les semences de carotte sont des matières exceptionnelles avec de nombreuses facettes extrêmement dynamisantes, riches et voluptueuses, qui vont donner de la pétillance et une véritable identité olfactive à ce parfum. On s’était dit est une audacieuse et incomparable fragrance sensuelle et raffinée.

On s’était dit est un parfum audacieux plein de contrastes, c’est un vrai parti pris, avec une vraie signature, un vrai sillage, un réel rendez-vous olfactif. »

 

Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Notes de tête

mandarine, kumquat croquant

Notes de coeur

muscade, graine de carotte, carvi

Notes de fond

patchouli vert, écorces de bois

Notes de tête

mandarine, kumquat croquant

Notes de coeur

muscade, graine de carotte, carvi

Notes de fond

patchouli vert, écorces de bois

Personnalisation du capot

métallisation nickel mat poli manuellement.

Ylang-Ylang Ylang-Ylang
mouillettes Pont des Arts Parfums d'auteurs mouillettes Pont des Arts Parfums d'auteurs
bottes de vétiver bottes de vétiver

Nos parfumeurs… Créateurs

Pour créer ces parfums d’exception, Pont des Arts a fait appel à trois premières équipes de « nez » professionnels, parfumeurs créateurs de grande renommée française et internationale, dont deux  ont été retenus pour le lancement de la première gamme.

Nous avons décidé – ce qui n’est pas fréquent – de parler longuement de nos parfums mais aussi de nos parfumeurs. On pourra ainsi reconnaître leur savoir-faire et leur signature dans chacun d’eux.

Chaque fragrance a été un long partage durant la phase de création, respectant les exigences et les émotions sensorielles de chacun, mais se retrouvant toujours sur la qualité, l’originalité et l’exclusivité.

Trois premières fragrances dont les noms répondent au concept sont présentées pour le lancement de cette gamme : « À chaque instant », créée par Bertrand Duchaufour, fragrance chyprée, verte et florale… « On s’était dit », créée par Vincent Grandjon, fragrance boisée, florale et musquée… « À ce soir », créée par Bertrand Duchaufour, fragrance orientale, baumée et florale…

Découvrir
Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur
Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Susciter l'émotion, partager l'excellence ...
Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Esprit libre et indépendant, Bertrand Duchaufour est un homme passionné, toujours à la recherche d’innovation dans ses parfums. Pour lui, les parfums sont une réelle création artistique qui doit provoquer  des émotions sensorielles. Il aime jouer sur les contrastes et les oppositions, ses créations prenant ainsi la forme de paradoxes, à la recherche permanente de cet équilibre final si difficile à atteindre.

Chez cet artiste dans l’âme, la création est présente sous plusieurs formes : dessin, peinture, photographie… Il tire son inspiration de ses voyages au Bhoutan comme au Yémen, en Turquie, en Inde, ou en Afrique… Ses créations subliment les matières premières de haute qualité qu’il aime particulièrement utiliser tels le davana, l’iris, l’oud, le mimosa et l’osmanthus, à la fois puissants et simples.

Une rencontre…

« J’ai tout de suite adhéré au projet de la marque Pont des Arts car ses concepteurs renouent avec la tradition de la haute parfumerie française. Pont des Arts, c’est aussi l’histoire de leur rencontre, et aujourd’hui de la nôtre. Je suis particulièrement heureux de collaborer à la création de cette nouvelle marque prestigieuse, qui valorise bien notre métier. »

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
À chaque instant
À ce soir

Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
On s’était dit

Passionné par les sciences, docteur en biologie et sciences de la santé, ingénieur, professeur à l’École Supérieure du Parfum, curieux de tout ce qui touche au monde végétal et floral, féru de botanique, Vincent Grandjon est depuis toujours passionné par le parfum, les odeurs, les arômes, la parfumerie et les cosmétiques. Une passion qu’il aime par-dessus tout faire partager et transmettre.

Il parcourt le monde à la recherche de nouvelles matières premières de haute qualité qu’il évalue, s’inspire de la nature, du monde végétal, du monde minéral, mais également des rencontres qu’il a pu faire pour retranscrire des émotions et des sensations uniques dans ses créations parfumées.

Une rencontre…

« Ce que j’ai tout de suite aimé dans le projet Pont des Arts c’est la rencontre avec ses créateurs, les échanges sur notre passion commune des parfums, mais aussi leur audace d’oser encore créer de beaux produits dans un monde réputé fermé où tout semblait être dit et fait. C’est avec le soutien de leur intuition et de leur confiance que j’ai accepté sans hésiter la collaboration qu’ils m’ont proposée. »

Vincent Grandjon, parfumeur créateur

Découvrir ses parfums
On s’était dit