Actualité de Pont des Arts

Retrouvez notre actualité, nos événementiels et nos partenariats, les articles de presse « on parle de nous » …

Web Fragrance Newsletter

12 Avril 2018

À ce soir – Pont des Arts est dans Nez n°5

Nez la revue olfactive a sélectionné parmi les nouveautés lancées depuis septembre 2017, 30 parfums dont À ce soir. Merci à la rédaction de NEZ, la revue olfactive.

source : NEZ, la revue olfactive

 

Web Fragrance Newsletter

6 Avril 2018

My Top 10 Scents of Spring: #NoFilter Frags & Witchy ‘Fumes by Denyse Beaulieu

The sexy one:

 À ce soir by Pont des Arts

Bertrand Duchaufour calls it a vanilla blossom, but to me, it brings together three scents that were summarily ejected from the L’Artisan / Penhaligon’s catalogue. Havana Vanille’s fresh tobacco leaf and rum chica-boom sensuousness, matched by the hay, honey and pollen-dusted daffodil of Ostara (though the green here is more sap than hyacinth), with a dash of Amaranthine’s lush ylang-ylang. It’s pretty much got my heart in a love-lock. Who knew I’d fall for vanilla?

source : Graindemusc

 

Web Fragrance Newsletter

5 Avril 2018

Recettes et potions presque magiques. Par Denyse Beaulieu.actualité - article Pont des Arts dans Stylist N°214 du 5 AVRIL 2018Source : Stylist

Actualité - photo Pont des Arts Stylist 214 du 5 avril 2018

Web Fragrance Newsletter

Mars-Avril 2018

À ce soir – Pont des Arts fait partie de la sélection de la rédaction Auparfum et est présente dans la Box Auparfum N°8

Le point de vue de Denyse Beaulieu
(rédactrice pour Nez, la revue olfactive)

Rencard à Madagascar

Tu sens bon, tu sens quoi ? En répondant à cette question, gare à l’imbroglio : on croira que vous filez un rencard. Solaire sans vahinés où s’épanouit une époustouflante absolue de vanille de Madagascar, À ce soir pourrait d’ailleurs être le fruit d’une rencontre entre deux parfums conçus à quelques pas du pont des Arts, dans l’ancien labo de Bertrand Duchaufour. Comme si, rien que pour le plaisir de faire une rime botanique riche, sa jonquille d’Ostara (Penhaligon’s) avait fécondé son Havana vanille (L’Artisan parfumeur). De l’une, À ce soirtient ses accents caraïbes de rhum et de feuille de tabac fraîche ; de l’autre, son pollen en pluie d’or et les senteurs de fenaison du narcisse. C’est le long d’une piste olfactive qui partirait des sables de Chaldée pour aboutir au colossal Dune que fleurit cet oriental vert. Un rendez-vous, donc, à ne pas manquer.

Parfumeur : Bertrand Duchaufour

source : Auparfum

 

Web Fragrance Newsletter

Mars 2018

À ce soir (Pont des Arts)
Une invitation ? Au romantisme, oui ! La nouvelle marque de niche Pont des Arts tire son nom du célèbre pont des amoureux sur la Seine. À ce soir est un floral oriental poudré créé par le parfumeur Bertrand Duchaufour. L’ylang-ylang et le narcisse s’enrobent de vétiver et d’ambre mais aussi d’épices chaudes et d’un soupçon végétal. Comme son nom l’indique, parfait pour le soir !

source : Parfumista.net

 

 

Web Fragrance Newsletter

Février 2018

Panoply

Novembre 2017

Lorsque 2 marques portent les valeurs de l’élégance, du savoir-faire, de la création et de la modernité… elles se rapprochent…

Panoply  est un concept original « louez la mode « haute couture » quelle que soit  l’occasion » à l’unité ou par abonnement pour que les créations et les collections des grands couturiers puissent être portée au quotidien.

Parce que, comme un parfum, « une robe n’est pas qu’un vêtement… et ne fait pas qu’habiller… c’est un message, un code, une manière d’habiter le monde et de partager avec les autres. »

Venez découvrir dans leur showroom, rue Royale à Paris 8 ème, leur nouvelle collection de vêtements de créateurs et en profiter pour sentir les trois premières fragrances des parfums de créateurs de Pont des Arts en repartant avec votre échantillon.

Porsche

Le 08 juin 2017

Plongez dans l’univers Classic… Le Centre Porsche Bordeaux convie ses clients et partenaires à un moment unique au travers d’une exposition spécialement dédiée à des véhicules de la marque chargés d’histoire, certains provenant directement du Musée Porsche de Stuttgart. Visite des ateliers, discussion avec les techniciens et d’autres animations éclectiques attendent les invités pour vivre une soirée typiquement Porsche dans un moment de convivialité exceptionnel.

Les parfums de créateurs Pont des Arts seront présents à cet événement, où vous pourrez faire le « plein des sens » en découvrant nos trois nouvelles fragrances, réalisées avec la même exigence de qualité que cette marque…

Cadenas d'Amour Pont des Arts lot 99 - vente aux enchères Mairie de Paris 13 mai 2017

Le 13 Mai 2017

Pont des Arts, Parfums d’auteurs participait à la vente solidaire des cadenas d’amour de la ville de Paris. Une façon de conserver quelques « morceaux de Paris », un « petit bout de patrimoine » et surtout quelques « preuves d’amour métalliques », retirés du Pont des Amoureux en 2015.

La vente a été un grand succès avec plus de 400 inscrits (des Américains, des Italiens, des Brésiliens, des Asiatiques de Taïwan, Corée, Chine, Japon) connectés aux enchères ou dans la salle du Crédit Municipal de Paris. C’est ainsi que 150 « grappes » de cadenas  mis en seine  » sur des socles en plexiglas, mais aussi en bois comme celui des ponts et des socles en pavés de Paris » précise Mathilde Belcour-Cordelier, Assesseur de la vente, et 15 grilles de cadenas ont été mis aux enchères par la Ville de Paris.