Actualité de Pont des Arts

Retrouvez notre actualité, nos événementiels et nos partenariats, les articles de presse « on parle de nous », les avis de nos clients …

4 octobre 2019

Le célèbre petit pont de Saint-Andrews pourrait se voir rebaptiser le Pont des Arts ?…ou quand la passion du parfum et du golf se rejoignent pour créer une ligne de parfums intégrant la fragrance Next Tee…

UNE MAISON DE PARFUMS PARISIENNE PASSIONNEE DE GOLF

Elle se nomme Pont des Arts, dont la commercialisation a commencé en 2017 après plusieurs années de recherche et développement, dans la tradition de la haute parfumerie française, avec la symbolique d’un lieu emblématique du Paris éternel, de la rencontre et de l’échange. La marque s’appuie sur les exigences de qualité, d’élégance et de savoir-faire de parfumeurs de grande renommée, créateurs indépendants, mais aussi sur ceux de designers et d’artisans d’art qui ont aidé à l’élaboration d’un style, pour le logo et le signe d’eau, pour le capot, la sérigraphie, le packaging, la malle de présentation. Une histoire…celle des créateurs * de la marque et du projet, autour de leur propre rencontre non loin du Pont des Arts, de leur amour de Paris, de leurs goûts communs pour l’élégance et le partage de deux passions : celle des parfums de haute qualité et du golf. *anciens membres de la Vaucouleurs**** puis maintenant au golf de Saint cloud*****, licenciés depuis 15 ans avec des index de 9 et de 21 Des fragrances originales, mixtes…en série limitée, véritables créations composites aux multiples facettes, utilisant des matières premières rares, des absolus, dont les noms évoquent la complicité du dialogue amoureux : « A chaque Instant « , un chypre vert, safrané et cire d’abeille, « On s’était dit « , un boisé épicé, pétillant, hespéridé,  « A ce soir « , un bel oriental racé, baumé, balsamique…   Auxquelles est venu cet été s’ajouter « Next Tee »…un clin d’œil au golf, qui ouvre la nouvelle gamme sport avec une fragrance agreste aux notes de tête : bergamote, cédrat, pamplemousse, mandarine verte, baie rose, aux notes de cœur sauge sclarée, lavande, cardamome, genièvre baie, aux notes de fond vétiver, maté absolu, cèdre Virginie, musc avec pour ambition de souligner la personnalité et l’élégance de celui qui l’offre comme de celui qui le porte, avant, pendant…et après… un parcours de golf !  

OU SE PROCURER NEXT TEE ?

Pour découvrir la gamme de parfums Pont des Arts, vous pouvez recevoir 4 échantillons de nos fragrances remboursables dès la 1ère commande.

  • Sur le site internet : www.pontdesartsparis.fr
  • Dans les parfumeries : Genève (Théodora), Rotterdam (Lianne Tio Luxury), Bucarest (ssccent) , Lodz en Pologne (chez Impressium perfumery), Cleveland (USA) Paris (Concept Store La Place proche de la place des Victoires et la parfumerie SAGIL 242 rue de Rivoli), et également dans un Palace Exclusif de Paris, Le Bristol.

 

QUEL EST LE PRIX DE NEXT TEE  ?

A partir de 100 euros les 30 ml, 150 euros les 50 ml, 250 euros les 100ml

 

Par Stéphane COUDOUX, rédacteur en chef de Golfstars.com

Septembre 2019

A nouveau dans les coups de coeur de Annick Le Guérer, Anthropologue, Philosophe, Historienne, Ecrivain de l’Odorat et du parfum : 

 

« La Maison Pont des Arts vient de lancer  NEXT TEE.
Cette nouvelle Eau de Parfum  raffinée, réalisée par Bertrand Duchaufour, contient outre des hespéridés, des aromatiques, des boisés et beaucoup d’épices.
 
 
A sentir et à acheter chez LA PLACE, 9 rue Française, Paris 75002″
 
en savoir plus : annickleguerer.com

Fairways, n°23 – septembre 2019

Par Antoine DAVOT, rédacteur en chef Fairways magazine.

13 juin 2019 – Fifi awards, les oscars de l’industrie de la parfumerie

A l’occasion des Fifi Awards 2019, retrouvez les échantillons des parfums Pont des Arts dans la Fifi Box 2019, pour vous remercier d’avoir participé  au vote du prix Grand Public.

carte d'accompagnement Fifi box

fife box 2019

Good day,

I got my perfume on time.Thank you for the testers.The perfume A ce soir is amazing.
Its  like embarking on a journey .Looking forward to buy a bigger  bottle (100ml)
Thank you .
 
Lucy S.

22.05/2019

Web Fragrance Newsletter

07 Juillet 2019 – Golf de Joyenval

04 Mai 2019 – Golf du Sart

Pont des Arts est partenaire du trophée Philippe Chatrier 2019 organisé au profit de la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d’alzheimer

Le trophée Philippe Chatrier Golf est une oeuvre caritative organisée sous la forme d’une compétition de golf conviviale. Tous les bénéfices récoltés sont réservés à la Fondation Philippe Chatrier, fonctionnant sous l’égide de la Fondation de France pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Pont des Arts dotera de parfums les gagnants de quelques unes des compétitions organisées sur l’année 2019.

en savoir plus : Fondation-Chatrier.fr/ trophée Philippe Chatrier golf

 

Bonjour,

je viens de nouveau de vous commander un flacon de « On s’était dit » car votre très belle fragrance semble être définitivement devenue mon parfum préféré. 🙂

En vous remerciant par avance, bien cordialement

 

Jean-Yves L.R

04.03/2019

19 février 2019  – Pont des Arts dans tous les sens ! A déguster aussi sans modération !

à suivre sur Instagram  : @lesaventuriersdubsicuit

To Pont Des Arts,

Thank you! That is fantastic! I loved my samples, I appreciate your sending them.  They are all fantastic, beautifully classic with a modern sensibility. I especially liked A Ce Soir as its quite complex but enjoy all three. I will purchase.

Have a lovely holiday,
Danica R.

19.12/2018

28 novembre 2018  – Rencontre parfumée

Pont des Arts Parfums d’auteurs fête sa première année de lancement et de commercialisation au concept store « La Place ».

Autour d’un verre dans ce nouveau lieu parisien, qui mêle créations artistiques et parfums rares, les échanges porteront sur les thèmes de la place d’une nouvelle parfumerie française, dans la tradition et la modernité de l’élégance du Paris éternel, des savoir faire artisanaux et des métiers d’arts.

A cette occasion, les fondateurs de Pont des Arts parleront de la genèse de la marque, des différentes créations et collaborations pour sa réalisation et feront un point sur les premiers accords de distribution.

Participeront à cet échange les deux « nez », parfumeurs créateurs indépendants avec qui les premières fragrances ont été créées, Bertrand Duchaufour et Vincent Grandjon qui présenteront leurs créations respectives.

Sera également présente Rozenn Mainguené avec qui le design définitif du capot, de la malle et de la mise en scène du site web ont été réalisés.

RSVP (places limitées : contact@pontdesartsparis.fr)

Hello, 

First of all, I love all three! I think I would wear À Ce Soir for special occasions (which I did for a wedding last weekend). It is sensual and cozy. On S’Était Dit I would wear as an every day scent, especially when the days are as they as now, cloudy and gloomy, because it would automatically cheer one up with its freshness and brightness. À Chaque Instant I would wear most often- it is a real beauty that invites closer inspection. I love chypres and green scents. 

 

Ann B.

26.11/2018

Web Fragrance Newsletter

26-27 octobre 2018  – Madame Figaro

Par Clémence RENARD et Ségolène WACRENIER – Madame Figaro N°23080 & 23081

Web Fragrance Newsletter

21 octobre 2018

Les coups de Coeur d’Annick Le Guérer

Annick Le Guérer, Anthropologue, Philosophe, Historienne, Ecrivain de l’Odorat et du parfum nous livre ses coups de coeur de parfums. La maison Pont des Arts avec ses 3 premières fragrances À ce soir, À chaque instant et On s’était dit ont été sélectionnés et cela nous va droit au coeur !

en savoir plus : annickleguerer.com

 

Web Fragrance Newsletter

08 octobre 2018  – L’Evian Resort Golf club

11 septembre 2018 – Golf du parc Robert Hersant

Pont des Arts présent au Trophée Madame Figaro, au Golf du Parc Robert Hersant et à la finale à l’Evian Resort Golf club…

A cette occasion, les créateurs de la marque remettront un « prix surprise » à la gagnante désignée par le Trophée Madame Figaro à Hersant, et le « prix de l’élégance » lors de la finale du Trophée au golf d’Evian.

en savoir plus : Trophée Madame Figaro à Hersant

en savoir plus : Trophée Madame Figaro à Evian 

 

Dear Pont des Arts,

 
Your perfumes look amazing. Even better in real world than on pictures. Details are absolutely perfect.
 
Best regards,
Marcin B.

30.08/2018

Bonjour,

Ce petit mail pour vous préciser que j’ai bien reçu ma commande de parfum.
J’en profite également pour vous faire part de ma grande satisfaction tant pour ce parfum ‘à chaque instant ‘ qui se développe encore mieux en diffuseur qu’en roler, que de votre service juste parfait.
Bien cordialement,

 

 
Marielle R

10.08/2018

Web Fragrance Newsletter

Juillet  2018

Les parfums d’auteurs Pont des Arts deviennent membres de la Fragrance Foundation France …

The Fragrance Foundation a pour mission de valoriser les plus beaux talents et la créativité de la parfumerie, de promouvoir ses valeurs culturelles et artistiques, l’expertise de ses métiers, et de faire rayonner le parfum au travers de différentes actions dirigées vers la profession mais aussi vers le grand public.

Association à but non lucratif (loi de 1901), La Fragrance Foundation France est l’application à l’hexagone de The Fragrance Foundation, modèle initié en 1949 par les Etats Unis à l’initiative des marques Chanel, Elizabeth Arden, Helena Rubinstein, Coty, Guerlain et Parfums Weil, pour aider à une meilleure connaissance du parfum et de ses métiers.

Depuis bientôt 25 ans, l’association décerne chaque année ses FifiAwards, dont l’attribution est décidée par le jury des Experts (journalistes, évaluatrices et bloggeurs) pour désigner les meilleures fragrances d’une marque de niche et d’une collection de grande marque.

L’Association a également réalisé en juin 2015 une grande exposition, dans les jardins du Palais Royal, animée par Sabine Chabert, Directrice Déléguée de la Fondation et Isabelle Ferrand, Présidente de Cinquième Sens, Le Parfum dans tous les sensà la fois artistique (photographies d’artistes) et pédagogique (panneaux documentaires sur les métiers), autour de la filière parfum. Un livre retraçant toute cette exposition, avec le contenu artistique et pédagogique, a été édité fin 2016.

en savoir plus : French Fragrance Foundation

 

Web Fragrance Newsletter

04 Novembre 2018 – Golf de Chiberta

02 Septembre 2018 – Golf d’Isabella

25 Août 2018 – Golf de Barrière Deauville

17 Juin 2018 – Golf du Prieuré

Pont des Arts est partenaire du trophée Philippe Chatrier 2018 organisé au profit de la Fondation Philippe Chatrier pour la recherche sur la maladie d’alzheimer

Le trophée Philippe Chatrier Golf est une oeuvre caritative organisée sous la forme d’une compétition de golf conviviale. Tous les bénéfices récoltés sont réservés à la Fondation Philippe Chatrier, fonctionnant sous l’égide de la Fondation de France pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Pont des Arts dotera de parfums les gagnants de quelques unes des compétitions organisées sur l’année 2018.

en savoir plus : Fondation-Chatrier.fr/ trophée Philippe Chatrier golf

 

Des parfums exquis, look d’un autre temps, élégant et de consistance, je les considère unisex, ta peau va s’adapter à des arômes très romantiques, l’avant-garde du parfum, très cool, très chic

 

Carlos V.M

12.06/2018

Web Fragrance Newsletter

23 Mai 2018

Notre fragrance  À ce soir, dans la selection de la Fête des mères…

OSMOZ a sélecionné pour la Fête des mères notre parfum À ce soir. Merci à la rédaction d’Osmoz et à  Sophie Normand pour son article : 

« Offrez-lui un parfum rare et confidentiel

À ce soir, Pont des Arts

Un sillage solaire et sensuel dont la dimension vanillée nous embarque pour Madagascar. Ultra niche, ce parfum que vous ne risquez pas de croiser à tous les coins de rue,  mêle l’élégance à la sensualité, avec ses notes vertes, florales et orientales. Une partition gorgée d’une lumière dorée, qui insuffle au thème de l’oriental une fraîcheur herbacée grâce au lentisque et aux notes foin du narcisse. Le coeur s’épanouit dans une langueur des plus suaves, autour de l’ylang-ylang et du jasmin, pour se fondre dans la chaleur des baumes (vanille, tolu, benjoin…). Addictif et voluptueux. »

source : Osmoz.fr

 

Web Fragrance Newsletter

15 Mai 2018

A la découverte de la marque Pont des Arts…

(concours)

Les amateurs de parfums rares auront plaisir à découvrir cette nouvelle marque élégante où s’invitent Paris, les odeurs de la nature, la sculpture et de belles histoires. Nous avons rencontré les créateurs de Pont des Arts, Géraldine et Bernard S.

Lire la suite sur Parfumista.net

 

Web Fragrance Newsletter

4 Mai,  2018

La genèse d’une marque Pont des Arts…et l’interview

 

C’est une série d’articles un peu spéciale que je commence ici. Je vous propose de découvrir avec moi la naissance de la création d’une marque de parfum très récente : Pont des Arts.

Lire la suite sur Olfaction(s), blog de Carole, passionnée de parfums

Web Fragrance Newsletter

26 Avril 2018

New Perfume Review Pont Des Arts A Ce Soir-Repurposing Bertrand Duchaufour

 

« Bertrand Duchaufour is one of the most prolific perfumers of the past ten years. That he is also among our best perfumes while being this productive is also something to admire. It is now getting to the point where it becomes difficult not to see pieces, or accords, of previous compositions within new ones. That could be seen as a flaw, but I don’t think it is as easy as picking one from Column A then B then C, et voila! I choose to see it more as a concept we use in drug discovery known as repurposing. When there is a new drug which works via a new biological mechanism there is an effort to see if there are older drugs which might combine with it to make it work better.  M. Duchaufour is responsible for two of the three debut fragrances for a new line called Pont Des Arts. I received a sample of A Ce Soir in a subscription box. As I tried it out it was hard not to think that M. Duchaufour was repurposing some of his best accords to create a new effect.

Based on the website husband and wife, Bernard and Geraldine S, are designing fragrances meant to be Parisian in style. Which is why the brand is named after the famous bridge which until recently was covered in locks which represented lovers’ commitment to each other. They also want perfume to be a bridge of the senses as the Pont des Arts is the only dedicated pedestrian bridge over the Seine. They only used French perfumers for their debut collection which made M. Duchaufour almost a shoo-in to be asked.

I found it interesting that in the accompanying brochure in the subscription box that the writer describing A Ce Soir also found echoes of previous releases by M. Duchaufour calling out L’Artisan Havana Vanille and Penhaligon’s Ostara. Which makes it interesting to bring back pieces of those now-discontinued perfumes. There are similarities, but I found a stronger through line as I wore it which knitted this together more seamlessly than a collection of pieces.

A Ce Soir opens with a lens flare of lemon and mandarin. Then a slowly intensifying thread of green begins with bamboo providing the first hues. One of the things M. Dcuhaufour has become very good at is a boozy top accord. Here the rum slowly decants itself over the citrus. Cinnamon provides warmth to the alcoholic nature. The green is notched up another level via blackcurrant bud. This leads to a fantastically narcotic floral heart accord centered on narcissus. Narcissus is made more sensual by swirling in ylang-ylang. M. Duchaufour has made these kinds of carnal floral accords in the past; this is another one. Then like sharing a dessert after the carnality the base accord is all comfort as rich vanilla is used surrounded by benzoin and amber. Vetiver completes the green thread as it anchors the entire effect.

A Ce Soir has 12-14 hour longevity and average sillage.

I think you can focus on what A Ce Soir reminds you of from M. Duchaufour’s past. I think that does this a great disservice as M. Duchaufour has blended his past into something entirely new, well worth enjoying on its own terms.

Disclosure: This review was based on a sample received in a subscription box. »

Mark Behnke –  blog Colognoisseur 

 

Hi!  

I received the beautiful samples you sent.  I am in love with all three!  My favorite is A Ce Soir – it just wraps around me like a sheer cashmere scarf.

You mentioned a USA website will be opening soon.  Please keep me informed as I would like to add one of your beautiful perfumes to my collection.
 
Thank you so much for sending the samples.  I appreciate your thoughtfulness.
 
Best,

 

Wendy R.

18.04/2018

Web Fragrance Newsletter

12 Avril 2018

À ce soir – Pont des Arts est dans Nez n°5

Nez la revue olfactive a sélectionné parmi les nouveautés lancées depuis septembre 2017, 30 parfums dont À ce soir. Merci à la rédaction de NEZ, la revue olfactive.

source : NEZ, la revue olfactive

 

Web Fragrance Newsletter

6 Avril 2018

My Top 10 Scents of Spring: #NoFilter Frags & Witchy ‘Fumes by Denyse Beaulieu

The sexy one:

 À ce soir by Pont des Arts

Bertrand Duchaufour calls it a vanilla blossom, but to me, it brings together three scents that were summarily ejected from the L’Artisan / Penhaligon’s catalogue. Havana Vanille’s fresh tobacco leaf and rum chica-boom sensuousness, matched by the hay, honey and pollen-dusted daffodil of Ostara (though the green here is more sap than hyacinth), with a dash of Amaranthine’s lush ylang-ylang. It’s pretty much got my heart in a love-lock. Who knew I’d fall for vanilla?

source : Graindemusc

 

Web Fragrance Newsletter

5 Avril 2018

Recettes et potions presque magiques. Par Denyse Beaulieu.actualité - article Pont des Arts dans Stylist N°214 du 5 AVRIL 2018Source : Stylist

Actualité - photo Pont des Arts Stylist 214 du 5 avril 2018

Web Fragrance Newsletter

Mars-Avril 2018

À ce soir – Pont des Arts fait partie de la sélection « coup de coeur » de la rédaction Auparfum et est présente dans la Box Auparfum N°8

Le point de vue de Denyse Beaulieu
(rédactrice pour Nez, la revue olfactive)

Rencard à Madagascar

Tu sens bon, tu sens quoi ? En répondant à cette question, gare à l’imbroglio : on croira que vous filez un rencard. Solaire sans vahinés où s’épanouit une époustouflante absolue de vanille de Madagascar, À ce soir pourrait d’ailleurs être le fruit d’une rencontre entre deux parfums conçus à quelques pas du pont des Arts, dans l’ancien labo de Bertrand Duchaufour. Comme si, rien que pour le plaisir de faire une rime botanique riche, sa jonquille d’Ostara (Penhaligon’s) avait fécondé son Havana vanille (L’Artisan parfumeur). De l’une, À ce soirtient ses accents caraïbes de rhum et de feuille de tabac fraîche ; de l’autre, son pollen en pluie d’or et les senteurs de fenaison du narcisse. C’est le long d’une piste olfactive qui partirait des sables de Chaldée pour aboutir au colossal Dune que fleurit cet oriental vert. Un rendez-vous, donc, à ne pas manquer.

Parfumeur : Bertrand Duchaufour

source : Auparfum

 

Web Fragrance Newsletter

Mars 2018

À ce soir (Pont des Arts)
Une invitation ? Au romantisme, oui ! La nouvelle marque de niche Pont des Arts tire son nom du célèbre pont des amoureux sur la Seine. À ce soir est un floral oriental poudré créé par le parfumeur Bertrand Duchaufour. L’ylang-ylang et le narcisse s’enrobent de vétiver et d’ambre mais aussi d’épices chaudes et d’un soupçon végétal. Comme son nom l’indique, parfait pour le soir !

source : Parfumista.net

 

 

Web Fragrance Newsletter

Février 2018

French savoir-faire at its very best!

 

Christopher S.

24.12/2017

Panoply

Novembre 2017

Lorsque 2 marques portent les valeurs de l’élégance, du savoir-faire, de la création et de la modernité… elles se rapprochent…

Panoply  est un concept original « louez la mode « haute couture » quelle que soit  l’occasion » à l’unité ou par abonnement pour que les créations et les collections des grands couturiers puissent être portée au quotidien.

Parce que, comme un parfum, « une robe n’est pas qu’un vêtement… et ne fait pas qu’habiller… c’est un message, un code, une manière d’habiter le monde et de partager avec les autres. »

Venez découvrir dans leur showroom, rue Royale à Paris 8 ème, leur nouvelle collection de vêtements de créateurs et en profiter pour sentir les trois premières fragrances des parfums de créateurs de Pont des Arts en repartant avec votre échantillon.

Porsche

Le 08 juin 2017

Plongez dans l’univers Classic… Le Centre Porsche Bordeaux convie ses clients et partenaires à un moment unique au travers d’une exposition spécialement dédiée à des véhicules de la marque chargés d’histoire, certains provenant directement du Musée Porsche de Stuttgart. Visite des ateliers, discussion avec les techniciens et d’autres animations éclectiques attendent les invités pour vivre une soirée typiquement Porsche dans un moment de convivialité exceptionnel.

Les parfums de créateurs Pont des Arts seront présents à cet événement, où vous pourrez faire le « plein des sens » en découvrant nos trois nouvelles fragrances, réalisées avec la même exigence de qualité que cette marque…

Cadenas d'Amour Pont des Arts lot 99 - vente aux enchères Mairie de Paris 13 mai 2017

Le 13 Mai 2017

Pont des Arts, Parfums d’auteurs participait à la vente solidaire des cadenas d’amour de la ville de Paris. Une façon de conserver quelques « morceaux de Paris », un « petit bout de patrimoine » et surtout quelques « preuves d’amour métalliques », retirés du Pont des Amoureux en 2015.

La vente a été un grand succès avec plus de 400 inscrits (des Américains, des Italiens, des Brésiliens, des Asiatiques de Taïwan, Corée, Chine, Japon) connectés aux enchères ou dans la salle du Crédit Municipal de Paris. C’est ainsi que 150 « grappes » de cadenas  mis en seine  » sur des socles en plexiglas, mais aussi en bois comme celui des ponts et des socles en pavés de Paris » précise Mathilde Belcour-Cordelier, Assesseur de la vente, et 15 grilles de cadenas ont été mis aux enchères par la Ville de Paris.